A la découverte de Coulonges-Cohan

Publié le par Mathieu le Chat curieux

A la découverte de Coulonges-Cohan

La commune de Coulonges-Cohan est riche d'un patrimoine naturel, historique et culturel. Ce capital touristique pourrait être investi pour faire connaître le village et son histoire.

Des touristes qui se promènent dans notre village, ce sont des potentiels consommateurs pour notre auberge ou pour des hébergements de type chambre d'hôtes, voire de nouveaux habitants !

L'association "Coulonges-Cohan un autre regard" propose la réalisation d'un circuit pédestre "A la découverte de Coulonges-Cohan". Ce circuit se déroule dans le village de Coulonges, avec des rallonges optionnelles vers Cohan et Chamery. Il sera agrémenté de 14 panneaux d'information disséminés sur le trajet. Ces panneaux seront réalisés en inclusion de résine, résistant aux intempéries et en dimensions 50 x 70 cm.

La liste des 14 panneaux est la suivante :

Le village de Coulonges - L'église de Coulonges - Le village de Cohan - l'église de Cohan - Coulonges pendant la Grande Guerre - Lieutenant Quentin Roosevelt - Les fontaines et lavoirs - la mairie et les écoles - l'agriculture à Coulonges - Les pompiers - la Fanfare - L'auberge de la Roue Fleurie - la Place Terrière - le Château de Rognac

Vous trouverez ci-dessous une présentation de la maquette prévisionnelle de deux des 14 panneaux prévus. Les autres maquettes seront dévoilées au fur et à mesure.

Un guide sera également édité pour présenter l'itinéraire de la balade et en compléter les informations.

Pour compléter le budget de ce projet porté par notre association et soutenu par la commune et par la fondation du Crédit Agricole, une page a été créée sur le site de financement participatif "Ulule". 

Nous vous invitons à consulter le lien ci-dessous qui donne accès à la page dédiée au projet. L'objectif est de récolter 2 000 euros d'ici le 30 juin prochain.

Pour les personnes ne souhaitant pas contribuer au projet via ce site, elles peuvent également adresser un chèque à l'ordre de l'association "Coulonges-Cohan un autre regard" à envoyer à :

Vincent CONRAD - Président de l'association "Coulonges-Cohan un autre regard"

24 rue du Poinçon - 02130 Coulonges-Cohan

Merci d'avance à tous ceux qui par leur aide permettront à ce projet de se concrétiser.

 

Voici les prototypes des deux premières maquettes. Les autres suivront dans les prochaines semaines...
Voici les prototypes des deux premières maquettes. Les autres suivront dans les prochaines semaines...

Voici les prototypes des deux premières maquettes. Les autres suivront dans les prochaines semaines...

Commenter cet article